NSIA Banque Côte d’Ivoire annonce un bénéfice record sur T1 – 2024

Date :

Partager l'article :

NSIA Banque Côte d’Ivoire a démarré l’année 2024 avec des résultats financiers prometteurs, enregistrant un bénéfice net de 7,1 milliards de FCFA (11,5 millions USD) pour le premier trimestre, marquant son meilleur résultat depuis 2017. Ce bénéfice illustre une croissance de 8% comparé au même trimestre de l’année précédente, soulignant une accélération de sa performance économique.

Cette réussite est attribuée à plusieurs facteurs clés, notamment une augmentation des revenus générés par les engagements de la clientèle et les titres en portefeuille, une réduction du coût du risque, et une gestion efficace des frais de gestion. Ensemble, ces éléments ont contribué à une amélioration notable du bénéfice avant impôts de la banque.

En outre, la banque a noté une augmentation continue de ses créances sur la clientèle, renforçant ainsi son portefeuille d’actifs pour la septième année consécutive depuis 2017. Bien que le produit net bancaire soit resté stable, ces avancées financières positionnent NSIA Banque CI pour maintenir et même intensifier sa croissance au cours de l’année 2024.

Malgré une baisse de 5,4% de la valeur de son action depuis le début de l’année sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), l’évaluation du potentiel de croissance de NSIA Banque reste positive. Au 30 avril 2024, le ratio de cours sur bénéfice (PER) de la banque était de 4,27, favorablement comparé à la moyenne sectorielle de 6,4 pour les banques cotées sur la BRVM.

Ces résultats devraient rassurer les investisseurs, notamment ceux qui détiennent les 20% du flottant boursier de la banque, quant à la solidité financière et au potentiel de croissance futur de NSIA Banque CI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...