Côte d’Ivoire – Médiamétrie : NCI en tête de l’audimat

Date :

Partager l'article :

En Côte d’Ivoire, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) s’est hissée en tête des audiences télévisuelles pour le premier trimestre de 2024, selon une étude réalisée par Médiamétrie et l’agence Omédia. L’engouement pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui s’est tenue dans le pays, a joué un rôle clé dans cette performance.

Du janvier à mars 2024, NCI a enregistré une part d’audience de 10,8 %, un record pour la chaîne qui avait déjà atteint un pic de 10 % en 2022 lors de la diffusion des 28 meilleurs matchs de la Coupe du Monde. Ce succès met en évidence l’attrait continu des programmes sportifs, en particulier lorsque des événements d’envergure internationale sont impliqués.

La chaîne A+ Ivoire, habituellement leader du marché télévisuel ivoirien, se trouve cette fois en seconde position avec 8,6 % de parts d’audience. Juste derrière, Canal + CAN, une chaîne créée spécialement pour la CAN par le groupe français Canal+, a capté 8,3 % des audiences, démontrant l’impact significatif des événements sportifs sur les préférences des téléspectateurs.

Ces chiffres illustrent non seulement la popularité du football en Côte d’Ivoire mais aussi l’importance stratégique de posséder les droits de diffusion des grands événements sportifs pour les chaînes de télévision. Ils montrent également comment des événements majeurs comme la CAN peuvent redéfinir le paysage médiatique local et attirer de larges audiences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...