La Délégation à l’entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes (DER/FJ) au Sénégal, depuis sa création en 2017, a consacré 2,7 milliards de francs CFA à l’encadrement de 433 initiatives entrepreneuriales dans le secteur numérique. L’annonce a été faite par Codé Lo, le directeur chargé des études, de la planification et du suivi-évaluation de la DER/FJ, en marge d’un forum axé sur les « défis et opportunités » du numérique dans l’agriculture.
Ce forum de deux jours, organisé en collaboration avec l’Agence luxembourgeoise pour la coopération au développement, a rassemblé des entrepreneurs, des experts et des décideurs des secteurs agricole et numérique du Sénégal, du Bénin et du Burkina Faso. L’objectif est de créer des synergies novatrices pour utiliser les technologies numériques au service d’une agriculture plus innovante, productive et durable.
Mame Aby Sèye, la déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes, a souligné l’importance de cet engagement pour stimuler l’emploi décent et valoriser l’innovation au Sénégal. La DER/FJ et l’Agence luxembourgeoise pour la coopération au développement poursuivent leur mission d’accompagnement des acteurs de l’entrepreneuriat numérique dans le pays.