Sénégal : le DG de la SAED au chevet des agriculteurs du nord

Date :

Partager l'article :

Aboubacry Sow, directeur général de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED), a récemment visité la zone agricole de Diawel pour répondre aux préoccupations des agriculteurs confrontés à des difficultés significatives, notamment un manque critique d’eau pour l’irrigation.

Lors de cette tournée, M. Sow a constaté les problèmes de première main, soulignant un déficit en entretien et en eau qui a réduit les surfaces cultivables de plus de 500 hectares par rapport à l’année précédente. « L’année dernière, ils avaient cultivé plus de 2000 hectares. Cette année, à cause de problèmes d’eau, ils n’ont pu en cultiver que 1500 », a déclaré M. Sow.

Pour remédier à cette situation, il a annoncé l’arrivée imminente d’une pelle longue flèche pour le curage et le faucardage des canaux d’irrigation, afin de rétablir l’approvisionnement en eau et de limiter les dégâts pour les saisons à venir. Cette intervention rapide vise à soutenir et à revitaliser la zone agricole, essentielle à l’économie locale.

Ousseynou Ndiaye, président du Comité interprofessionnel de la filière riz (Ciriz), a exprimé son soutien aux mesures prises par la SAED, espérant que ces actions apporteront des solutions durables aux agriculteurs de la région.

Cette initiative de la SAED illustre bien l’engagement de l’organisation à soutenir l’agriculture dans la vallée du fleuve Sénégal, un secteur vital pour l’économie locale et la sécurité alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...