Le gouvernement guinéen souhaite une autorégulation des médias

Date :

Partager l'article :

Les relations entre le gouvernement guinéen et les médias locaux restent tendues malgré les tentatives de dialogue amorcées en mars dernier. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, le Premier ministre Oury Bah a exprimé son impatience face à l’absence de progrès dans l’élaboration d’un programme d’autorégulation de la presse, une initiative attendue des médias guinéens.

Le Premier ministre a clairement mis la responsabilité de cette impasse sur les médias, les exhortant à finaliser le cadre d’autorégulation qu’ils avaient proposé. « La balle est du côté des médias… On vous attend. Donc, ce n’est pas du côté du gouvernement, c’est de votre côté qu’il y a des lenteurs », a-t-il déclaré, ajoutant une mise en garde contre toute procrastination qui pourrait nuire davantage à la situation.

Cette confrontation survient dans un contexte où les médias se sont régulièrement plaints d’intimidations, notamment à travers des coupures ciblées d’accès à internet, ce qui a exacerbé les tensions existantes. Au début de l’année, le régulateur des médias avait tenté de servir de médiateur entre les deux parties, sans succès notable jusqu’à présent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...