Le Mali ajuste son budget 2024 pour renforcer la sécurité et soutenir l’énergie

Date :

Partager l'article :

Le Conseil des Ministres, réuni le 8 mai dernier sous la présidence du ministre de l’Économie et des Finances, a adopté un projet de loi visant à modifier la Loi de finances pour l’exercice 2024. Cette révision budgétaire répond à l’émergence de nouvelles nécessités en termes de dépenses publiques.

La modification apportée à la loi initiale de 2024 prévoit des augmentations significatives des allocations pour des postes clés. Notamment, un renforcement des fonds dédiés aux opérations de sécurisation du territoire national, avec un budget supplémentaire de 190,102 milliards de francs CFA. Par ailleurs, une augmentation de 30 milliards de francs CFA est prévue pour soutenir l’exploitation de l’Energie du Mali (EDM-SA), garantissant ainsi une meilleure stabilité dans la fourniture énergétique.

Selon le communiqué du Conseil des Ministres, ces ajustements budgétaires n’impactent pas l’équilibre général de la loi de finances de 2024. Les prévisions initiales en matière de recettes et de ressources de trésorerie restent inchangées, préservant ainsi la stabilité financière prévue pour l’exercice en cours.

Cette initiative est représentative de l’engagement du gouvernement à répondre de manière proactive aux besoins de sécurité nationale et à garantir la continuité des services essentiels pour la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...