Nigéria : Sapele Power s’associe à ESS sur le stockage d’énergie longue durée

Date :

Partager l'article :

Sapele Power, un acteur majeur du secteur énergétique nigérian, a officialisé son partenariat avec SS Tech (ESS), un fabricant renommé de systèmes de stockage d’énergie de longue durée (LDES), pour l’installation d’un système de stockage d’une capacité de 1 MW/8 MWh. Cette collaboration marque une étape significative dans l’optimisation de la gestion de l’énergie et la réponse aux pics de demande en période de pointe au Nigeria.

La centrale électrique de Sapele, grâce à cette nouvelle technologie, pourra fonctionner de manière plus efficace, en régulant la charge et en améliorant ainsi la fiabilité et l’efficacité de ses opérations. Le système de stockage à flux de fer fourni par ESS est le premier du genre en Afrique, positionnant Sapele Power à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine de l’énergie.

Eric Dresselhuys, PDG de ESS, a exprimé sa fierté face à cette collaboration : « Alors que nous continuons à croître et à répondre à la demande mondiale en stockage d’énergie longue durée, nous sommes fiers de servir des cas d’utilisation innovants. » Heather Onoh, membre du Conseil d’administration de Sapele, a ajouté que ce partenariat « n’est que le premier des nombreux projets LDES que nous prévoyons d’installer dans les années à venir. »

Ce projet a été soutenu par l’Export-Import Bank of the United States (US EXIMBANK), soulignant l’importance et le potentiel de croissance du marché du stockage d’énergie en Afrique subsaharienne. L’initiative est vue comme un modèle potentiel pour d’autres régions en quête de solutions durables pour la gestion de l’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...