« FIT Sénégal » : Lancement d’un vaste programme d’insertion professionnelle

Date :

Partager l'article :

Dans le sillage des préparatifs pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, un ambitieux projet d’insertion professionnelle a été dévoilé. L’initiative « FIT Sénégal », dévoilée à Tambacounda, vise à intégrer trois mille jeunes sénégalais dans le marché du travail, en profitant de l’élan des JOJ.

Amadou Kane Diongue, chef du projet FIT Sénégal, lors d’une récente réunion du comité régional de développement, a partagé les détails de cette initiative. « Notre but est d’informer et d’engager les acteurs locaux sur les enjeux et opportunités de FIT Sénégal pour la région de Tambacounda, » a-t-il expliqué. Le projet s’étendra sur quatre ans avec un budget de plus de 1,3 million d’euros (environ 852 millions de francs CFA), financé par Team Europe et le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.

L’initiative collaborera étroitement avec les structures d’accompagnement existantes, les établissements de formation professionnelle et technique à travers le pays pour renforcer l’employabilité des jeunes. Diongue souligne que les JOJ de 2026 offrent une occasion unique de concentrer les efforts sur cette importante question sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...