Nigéria : WACT adopte l’énergie solaire pour réduire ses émissions de carbone

Date :

Partager l'article :

Le West Africa Container Terminal (WACT), propriété d’APM Terminals, a franchi une étape importante vers la décarbonisation avec la signature d’un contrat de location de panneaux solaires avec Starsight Energy. Ce partenariat, annoncé le 8 mai, prévoit la fourniture de 1,2 gigawattheure (GWh) d’électricité solaire par an sur une période de 15 ans, permettant ainsi de compenser environ 30 % de l’électricité actuellement produite par des générateurs diesel.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement du WACT à atteindre des émissions nettes nulles, en cohérence avec l’objectif mondial de sa maison mère, APM Terminals, de devenir entièrement net zéro d’ici 2040. « La décarbonisation et les énergies renouvelables sont des sujets qui me passionnent. Cette signature marque le premier grand pas vers l’objectif net zéro du WACT, et c’est un moment dont nous pouvons tous être fiers, » a déclaré Jeethu Jose, directeur général du WACT, dans un communiqué.

Au Nigeria, le recours aux générateurs diesel est courant dans l’industrie et le commerce en raison de la faiblesse du réseau national électrique. Dans ce contexte, l’adoption de solutions solaires décentralisées peut significativement réduire les coûts d’électricité pour les entreprises et contribuer à un environnement plus propre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...