Côte d’Ivoire : 2 millions d’onces attendues à Odienné

Date :

Partager l'article :

Awalé Resources et son partenaire Newmont, premier producteur mondial d’or, visent une estimation minimale de ressources de 2 millions d’onces d’or sur le projet ivoirien Odienné. Les plans annoncés incluent un investissement de 10 millions de dollars dans l’exploration.

En Côte d’Ivoire, Awalé Resources a annoncé cette semaine que Newmont investira 10 millions de dollars dans l’exploration sur son projet Odienné. Si les travaux aboutissent à une estimation de ressources aurifères d’au moins 2 millions d’onces, Newmont augmenterait ses intérêts dans le projet de 14 % à 65 %.

Andrew Chubb, PDG d’Awalé Resources, a déclaré : « Cet investissement potentiel de Newmont à hauteur de 10 millions de dollars en dépenses d’exploration, associé à notre récent financement par actions de 11,5 millions de dollars canadiens, met Awalé dans une position solide pour continuer à réussir l’exploration du projet Odienné. »

Le nouvel investissement fait partie de la deuxième phase de l’accord de coentreprise en plusieurs étapes conclu en 2022 par les deux sociétés. La première phase a permis de mettre en évidence plusieurs découvertes à haute teneur en or et en cuivre. En mars dernier, Awalé Resources a rapporté avoir identifié sur le site une minéralisation avec une teneur de 45,7 g/t d’or sur 32 mètres, présentée comme l’une des plus importantes en Afrique depuis des décennies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...