Nigéria : suspension provisoire de l’attribution des licences MVNO

Date :

Partager l'article :

Le régulateur des télécoms nigérian a entamé les démarches pour l’introduction des opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO). En 2023, les premières licences ont été attribuées à 25 sociétés pour un montant total de 5,9 milliards de nairas.

La Nigerian Communications Commission (NCC) a annoncé le vendredi 17 mai une suspension temporaire de l’attribution de nouvelles licences pour les MVNO. Cette décision vise à permettre un examen approfondi de la concurrence actuelle, de la saturation et de la dynamique du marché.

La NCC précise que toutes les demandes en attente seront toujours examinées et traitées. Les premières licences MVNO ont été attribuées en juin 2023, valides pour 10 ans, à un coût total de 5,9 milliards de nairas (4 millions USD).

En suspendant l’attribution de nouvelles licences, la NCC cherche à renforcer le cadre réglementaire de ce marché, visant à améliorer la concurrence, réduire le fossé numérique et offrir davantage de choix aux consommateurs.

Le Nigeria comptait 219,3 millions d’abonnés à la téléphonie mobile à la fin de mars 2024, avec un taux de pénétration de 101,16 %. De plus, 163,8 millions d’abonnés utilisaient des services Internet, dont 94,36 millions accédaient au haut débit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...