Focus sur le Salon International pour l’Alimentation et l’Emballage de Dakar

Date :

Partager l'article :

Dakar accueille depuis le 6 juin la 11ème édition du Salon International pour l’Alimentation (SENEFOOD) et du Salon International pour l’Emballage (SENEPACK). Cet événement, qui se déroule jusqu’au 8 juin, est une plateforme de rencontres B2B essentielle pour les professionnels du secteur à la recherche de partenaires commerciaux.

Organisés au centre des expositions de Diamniadio, SENEFOOD et SENEPACK sont des salons dédiés à la promotion des outils de production et à la vulgarisation des produits de l’industrie agroalimentaire et de l’emballage. Ces événements facilitent la découverte de nouvelles technologies et solutions innovantes pour le développement des entreprises.

Madibo Diop, organisateur du salon, a souligné la diversité des technologies présentées par les entreprises participantes, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’irrigation. « Les entreprises présentes apportent des technologies différentes, particulièrement dans l’agriculture moderne et les nouvelles technologies de communication », a-t-il déclaré.

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a présidé la cérémonie d’ouverture, mettant en avant la qualité des entreprises marocaines et turques participantes. « Nous avons vu des produits très innovants dans plusieurs domaines, dont l’industrie et l’agriculture. Le ministère continuera d’organiser de tels salons pour promouvoir le Sénégal comme destination d’investissement et développer le label ‘Made in Sénégal’ », a-t-il affirmé.

Le gouvernement sénégalais prévoit la création de 45 zones économiques spéciales industrielles, ainsi que des zones agricoles et de fabrication de produits de stockage. Le ministre a invité les entreprises présentes à soutenir l’État dans l’industrialisation et la transformation des produits locaux, mentionnant 24 filières prioritaires pour la promotion de la production locale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...