Africa Data Centres s’associe à Onix pour renforcer sa présence en CEDEAO

Date :

Partager l'article :

Le constructeur et exploitant de centres de données, Africa Data Centres (ADC), a annoncé le lundi 10 juin un accord de partenariat avec Onix Data Centres pour étendre sa présence en Afrique de l’Ouest. Cette collaboration se concentrera sur des marchés clés comme le Ghana, afin de garantir une meilleure portée, une plus grande expertise, et une expérience client unifiée.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion africaine d’Africa Data Centres dans un contexte marqué par l’accélération de la transformation numérique sur le continent. En septembre 2021, ADC avait annoncé un investissement de 500 millions $ sur deux ans pour construire des centres de données dans une dizaine de pays africains.

Africa Data Centres exploite notamment des centres de données en Afrique du Sud et au Kenya. En Afrique de l’Ouest, la société dispose déjà d’un centre de données à Lagos, au Nigeria, et d’un autre au Togo. En juin 2022, ADC a également annoncé la construction d’un centre de données d’une capacité maximale de 30 MW à Accra, au Ghana. D’autres installations sont en construction à travers le continent.

Le choix d’Onix est stratégique, car cette société exploite déjà deux centres de données en Afrique de l’Ouest. Le premier, Onix Accra 1, a été mis en service dans la capitale ghanéenne en août 2017 avec une capacité de 20 MW. Le deuxième a été lancé à Dakar, au Sénégal, en février 2023.

« Nous sommes ravis de nous associer à Onix pour renforcer notre position en Afrique de l’Ouest. Ce partenariat nous permettra d’offrir des services de qualité supérieure et de soutenir la transformation numérique dans la région », a déclaré un représentant de Africa Data Centres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...