La BOAD récompensée pour une Opération Innovante à la BRVM

Date :

Partager l'article :

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a été honorée lors de la 5ème édition des BRVM Awards, qui s’est tenue à Abidjan le vendredi 7 juin 2024. Elle a reçu le Prix de l’Opération Innovante de l’Année pour sa remarquable opération de titrisation réalisée en 2023.

Une Reconnaissance pour l’Innovation

Le prix a été officiellement remis à Moustapha Ben Barka, Vice-Président Financement et Investissement de la BOAD, qui représentait le Président de l’institution, Serge Ekue. Cette distinction reconnaît la contribution significative de la BOAD au développement du marché financier régional.

Une Opération de Titrisation Historique

En 2023, la BOAD a mené l’une des opérations de titrisation les plus importantes à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), levant un montant record de 150 milliards FCFA (246 millions de dollars). Ces fonds sont destinés à financer des projets prioritaires dans le cadre du plan stratégique 2021-2025 « Djoliba ». Les projets soutenus incluent la création d’emplois, la production d’eau potable et de riz, la construction de routes, l’augmentation du PIB des États membres, la production d’énergie et la réduction des émissions de CO2.

Impact et Contributions

La BOAD a souligné que cette distinction reflète le travail et l’expertise de l’institution dans la recherche de solutions de financement innovantes et durables. Ces efforts visent à soutenir les projets de développement au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Un Événement Prestigieux

En plus de la BOAD, neuf autres institutions et personnalités ont été honorées lors de cette 5ème édition des BRVM Awards. Cet événement prestigieux célèbre les acteurs qui contribuent de manière significative au développement économique et financier de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...