MultiChoice réduit ses tarifs de télévision payante au Nigéria

Date :

Partager l'article :

MultiChoice, le groupe audiovisuel sud-africain, a récemment réduit les tarifs de ses offres de télévision payante au Nigeria, où les coûts élevés étaient sources de controverses depuis plusieurs années.

Nouveaux Tarifs en Vigueur

Depuis le 16 juin, les abonnés nigérians de MultiChoice bénéficient de tarifs réduits pour leurs services de télévision payante. Le prix de l’abonnement DStv Premium est passé de 24,75 $ à 19,73 $, tandis que le bouquet Compact+ coûte désormais 13,24 $ au lieu de 16,72 $. Les tarifs des offres terrestres de GOtv ont également été revus à la baisse.

Contexte de la Décision

Bien que MultiChoice n’ait pas officiellement communiqué sur cette réduction, plusieurs médias locaux indiquent qu’elle fait suite à une récente décision judiciaire. En effet, le groupe a été condamné par le Tribunal de la concurrence et de la protection des consommateurs à une amende de 100 000 $ et à offrir un mois d’abonnement gratuit, pour avoir augmenté ses prix en dépit d’une décision de ce tribunal.

Réaction aux Pertes d’Abonnés

Cette baisse des tarifs semble également être une réponse aux résultats financiers de l’année, qui montrent une diminution du nombre d’abonnés actifs au Nigeria de 1,2 million, portant le total à 8,1 millions. Cette chute a affecté la contribution du Nigeria au chiffre d’affaires de MultiChoice en dehors de l’Afrique du Sud, qui est passée de 44 % à 35 %.

Antécédents et Impacts

C’est la première fois que MultiChoice réduit ses coûts d’abonnement au Nigeria depuis 2022. Auparavant, les augmentations de tarifs avaient incité le gouvernement à lancer une enquête sur les prix de la télévision payante, reflétant une tension constante entre l’entreprise et les consommateurs nigérians.

Perspectives

Avec cette réduction de tarifs, MultiChoice espère freiner la perte d’abonnés et stabiliser sa position sur le marché nigérian, l’un de ses plus importants. Reste à voir si cette stratégie portera ses fruits et si elle améliorera la satisfaction des abonnés à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

L’USSEIN se voit en université au service du développement agricole du Sénégal

L'université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) s'engage à faire de l'agriculture un pilier essentiel du développement...

Niger: Lancement des activités de l’Amont Pétrolier des blocs de Bilma & Agadem

Le samedi 22 juin 2024, le Premier Ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine a présidé la cérémonie officielle...

Golden Impact 2024 : soutenir la performance des jeunes entreprises ivoiriennes

La cinquième édition de Golden Impact se tiendra le 27 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, sous...

Ghana : le cadre réglementaire du crowdfunding ouvre de nouvelles perspectives

La Securities and Exchange Commission (SEC) du Ghana a récemment annoncé la mise en place d’un cadre réglementaire...