Sénégal : production des premiers barils de pétrole au Champ Sangomar

Date :

Partager l'article :

Le champ pétrolier de Sangomar, situé à une centaine de kilomètres au large de Dakar, a produit ses premiers barils de pétrole ce mardi 25 juin, en présence du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, selon un communiqué de la présidence sénégalaise.

Une Étape Historique

« Le président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a assisté à la production des premiers barils de pétrole de la plateforme Sangomar », indique le communiqué. Cette production marque une étape historique, symbolisant l’entrée du Sénégal dans l’industrie pétrolière.

Visite de Haut Niveau

La visite du chef de l’État s’est déroulée en présence de Meg O’Neill, PDG de Woodside Energy, ainsi que des ministres sénégalais de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, et des Forces armées, Birame Diop. Le directeur général de la Société sénégalaise des pétroles (PETROSEN), Thierno Seydou Ly, était également présent.

Collaboration et Souveraineté Énergétique

Le champ Sangomar, situé à environ 100 kilomètres au sud de Dakar, est le résultat d’une collaboration exemplaire entre Woodside Energy et PETROSEN. Avec des réserves estimées à 630 millions de barils de pétrole brut et une production initiale prévue de 100 000 barils par jour, ce projet constitue un pas décisif vers la souveraineté énergétique du Sénégal et un avenir prospère pour le pays.

Perspectives d’Avenir

Ce développement prometteur ouvre la voie à de nouvelles opportunités économiques pour le Sénégal, renforçant sa position sur la scène énergétique mondiale et contribuant à sa croissance économique durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...