Sénégal : vers un nouveau régulateur pour les médias

Date :

Partager l'article :

Le paysage médiatique sénégalais est en pleine mutation. Après avoir annoncé la publication prochaine d’une liste des médias officiellement reconnus, les autorités dévoilent maintenant la création d’un nouveau régulateur pour le secteur.

Le ministre de la Communication, Alioune Sall, a révélé le mardi 25 juin que le gouvernement prépare la mise en place d’un nouvel organe de régulation. Cette décision intervient dans un contexte de changement où les normes internationales prônant la dépénalisation des délits de presse, auxquelles le Sénégal adhère, deviennent de plus en plus prédominantes.

« Dix-huit ans après la création du régulateur actuel et face à l’évolution des standards internationaux, il est impératif de se doter d’une nouvelle entité de régulation », a déclaré Alioune Sall lors d’une journée d’étude organisée par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, en collaboration avec des associations de défense des droits de la presse.

Les détails concernant les spécificités et les nouvelles attributions de ce régulateur restent à venir. Cependant, le ministre a assuré que le Sénégal continuera de respecter le principe de dépénalisation des délits de presse, garantissant ainsi un cadre de travail plus libre pour les journalistes.

4o

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...