ATC Ghana coupe l’alimentation électrique de Telecel pour non-paiement

Date :

Partager l'article :

En 2022, ATC avait coupé l’alimentation électrique de plusieurs tours des fournisseurs d’accès Internet Busy Ghana et Surfline pour non-respect d’obligations financières convenues sur plusieurs années. La décision avait précipité la cessation des activités de Surfline.

Le fournisseur d’infrastructures télécoms ATC Ghana a récemment répété cette mesure, cette fois contre certains sites de tours télécoms de Telecel à travers le pays. Selon un communiqué transmis à la presse locale le jeudi 4 juillet, ATC reproche à l’opérateur de télécommunications de ne pas avoir respecté les obligations convenues.

« Le non-respect des obligations convenues est tel qu’ATC Ghana n’a plus la capacité d’acheter de l’électricité et du diesel pour entretenir l’équipement de Telecel, en particulier lorsque ses accords avec Telecel ont expiré », a déclaré ATC Ghana.

ATC précise que cette décision a été prise après des négociations approfondies avec Telecel et une notification à l’Autorité nationale des communications (NCA). En 2022, une décision similaire avait été prise contre Busy Ghana et Surfline, poussant ce dernier à cesser ses activités.

Cette mesure pourrait affecter des milliers de clients de Telecel. L’opérateur télécoms, anciennement Vodafone Ghana, a récemment tenté de se repositionner sur le marché après plusieurs années de difficultés. Selon les dernières statistiques officielles, Telecel compte 6,3 millions d’abonnés, représentant une part de marché de 19,44%. En comparaison, ses concurrents MTN et AirtelTigo détiennent respectivement 71,73% et 8,83% du marché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...