Côte d’Ivoire : Lancement d’un programme de 25 000 logements sociaux

Date :

Partager l'article :

Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a lancé, jeudi 4 juillet 2024, à Abidjan-Yopougon, un ambitieux programme de construction de 25 000 logements sociaux. Cet événement, relayé par allafrica.com, a vu la participation de plusieurs présidents d’institutions et membres du gouvernement, démontrant leur engagement à offrir des logements décents et abordables aux Ivoiriens.

« Grâce au Président Alassane Ouattara, nous venons vous dire que les solutions aux problèmes du logement en Côte d’Ivoire vont changer radicalement pour le bien des populations », a affirmé le Premier ministre, également ministre des Sports et du Cadre de vie.

Ce programme vise à construire 25 000 logements en « location simple » et en « location-vente ». L’accès à ces logements se fera sous des « conditions strictes » et une « sélection rigoureuse » pour garantir l’inclusion de tous.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, s’est déclaré honoré de lancer ces premiers projets du Programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a également salué cette initiative, soulignant qu’elle marque une nouvelle étape pour la Côte d’Ivoire.

Le pays fait face à un déficit de logements estimé officiellement à plus de 500 000, principalement concentré à Abidjan, et qui croît d’environ 10% chaque année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...