Lancement de la ligne BRT Yopougon-Bingerville à Abidjan

Date :

Partager l'article :

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a lancé, le mercredi 10 juillet 2024 à Abidjan, les travaux de construction de la ligne de Bus Rapid Transit (BRT) Yopougon-Bingerville, longue de 20 km, selon des sources officielles relayées par allafrica.com et le CICG.

Ce projet structurant, d’un investissement de 242 milliards FCFA, permettra chaque jour à environ 500 000 passagers de rallier Yopougon et Bingerville en 45 minutes, contre trois heures actuellement, dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans la volonté du Président Alassane Ouattara de moderniser et de rendre plus efficace le système de transport public urbain, a déclaré le chef du gouvernement.

La mise en service de ce projet vise à assurer la fluidité du trafic dans le grand Abidjan, à améliorer la mobilité des populations et leur qualité de vie. Robert Beugré Mambé a précisé que le projet réduira le temps de trajet, améliorera la qualité de l’air, dynamisera l’économie et contribuera à l’accessibilité et à l’inclusion sociale, en incluant les personnes à mobilité réduite.

Le BRT Yopougon-Bingerville sera équipé de technologies de pointe pour informer les usagers sur le trafic en temps réel. Les travaux, qui dureront 36 mois, devraient générer 500 emplois directs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...