La Délégation générale à la promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) a annoncé le développement d’un parc aquatique d’attractions dans le pôle urbain de Diamniadio, utilisant les lacs naturels et artificiels de la zone. Selon Bara Diouf, le délégué général de la DGPU, ce projet vise à transformer Diamniadio en une ville verte, intelligente et écologique.
M. Diouf a souligné que Diamniadio ne sera pas seulement une ville bétonnée, mais un lieu d’attractions offrant toutes les commodités nécessaires pour une vie agréable. Il a salué l’engagement des habitants et les efforts des promoteurs et partenaires financiers investis dans ce projet.
En présence de Nabil Riad, PDG du Groupe Riad premium diamond green city, spécialisé dans les écoquartiers et logements accessibles, M. Diouf a encouragé les investisseurs à saisir cette opportunité pour soutenir le développement rapide de nouvelles villes. Le Groupe Riad, partenaire de la DGPU, joue un rôle crucial dans la réalisation de ces projets.
La DGPU est responsable de l’aménagement, de la planification, de la promotion et du développement des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, contribuant à leur attractivité et à leur développement durable.
4o