Expansion de l’industrie aurifère en Guinée avec le projet Bankan

Date :

Partager l'article :

La Guinée, reconnue principalement pour sa production de bauxite, se positionne également comme un acteur majeur dans l’industrie aurifère mondiale. En 2022, le pays a produit 21,23 tonnes d’or, et ces chiffres pourraient augmenter grâce au développement du projet Bankan.

Predictive Discovery, une compagnie minière australienne, a récemment annoncé une levée de fonds par émission d’actions pour un montant de 50 millions de dollars australiens (environ 32,6 millions de dollars américains). Ces fonds seront utilisés pour intensifier les travaux sur le projet aurifère Bankan en Guinée, incluant des campagnes de forage pour identifier de nouvelles zones d’exploration et améliorer l’estimation des ressources.

Le projet Bankan, selon une étude de préfaisabilité publiée en avril de l’année dernière, pourrait produire en moyenne 256 000 onces d’or annuellement sur une période de 11 ans, totalisant 2,81 millions d’onces d’or. Avec un investissement initial estimé à 456 millions de dollars, ce projet promet de transformer significativement le secteur minier guinéen.

Andrew Pardey, directeur général de Predictive Discovery, souligne : « La finalisation récente de l’étude de préfaisabilité a été une étape clé, confirmant que Bankan a le potentiel de devenir une mine d’or à grande échelle, à longue durée de vie et à faible coût. Ces fonds supplémentaires permettront de réaliser l’étude de faisabilité définitive et d’accélérer le forage, augmentant ainsi les estimations de production d’or. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...