MTN Ghana enregistre une croissance robuste grâce à la data sur T1 – 2024

Date :

Partager l'article :

MTN Ghana, un acteur clé de la téléphonie mobile, a récemment publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2024, affichant un chiffre d’affaires impressionnant de 3,8 milliards de cedis (278,7 millions $), marquant une augmentation de 32,5 % en glissement annuel. Cette performance est largement attribuée à une explosion des revenus issus de la data, qui représentent désormais 47,4 % du total des revenus de services.

Le secteur des données a connu une croissance spectaculaire de 60 % en glissement annuel, générant 1,8 milliard de GHS, grâce à des initiatives tarifaires attrayantes et à une augmentation de la consommation des données par les clients. Parallèlement, le mobile money a contribué à hauteur de 22,7 % aux revenus de services, tandis que les services voix ont vu leur part chuter de 30,7 % à 23,4 %, reflétant un changement dans les comportements des consommateurs qui privilégient de plus en plus les plateformes de communication alternatives comme WhatsApp et Messenger.

Cette transition est corroborée par des statistiques de la National Communications Authority (NCA), qui indiquent que le trafic de données mobiles a grimpé de 76,1 milliards de mégaoctets au premier trimestre 2019 à 438,5 milliards de mégaoctets au premier trimestre 2023.

Pour le reste de l’année, MTN Ghana prévoit de déployer des initiatives pour maximiser la demande croissante de données, notamment dans les zones rurales, et pour encourager l’adoption de smartphones par le grand public. L’entreprise s’engage également à améliorer l’accès à l’Internet haut débit pour le marché domestique, en vue de renforcer la qualité de service offerte à ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...