À Kouepleu, dans le département de Zouan-Hounien, le Groupe Scolaire de Kouepleu a été couronné gagnant du WikiChallenge 2023, une initiative lancée par la Fondation Orange Côte d’Ivoire et l’association Wiki in Africa. Ce concours, dédié aux élèves de 9 à 13 ans des écoles primaires publiques du projet écoles numériques, récompense les meilleures contributions à l’encyclopédie en ligne Vikidia.
Habib Bamba, directeur de la Fondation Orange, souligne l’importance de ce partenariat : « C’est une initiative qui renforce les compétences littéraires et numériques des enseignants et élèves, promouvant l’usage des technologies numériques dans l’éducation tout en cultivant une culture de collaboration. » Il ajoute que permettre aux élèves de publier en ligne stimule leur créativité et accroît la visibilité des cultures africaines sur Internet.
Le prix, d’une valeur de 2 500 euros, servira à l’achat de matériel scolaire pour le Groupe Scolaire de Kouepleu, contribuant significativement à l’amélioration de l’environnement éducatif des élèves.