Expansion de la microfinance en Guinée : Orange lance Orange MicroFinances

Date :

Partager l'article :

Orange Guinée a récemment enrichi son offre de services financiers par le lancement d’Orange MicroFinances Guinée. Cette nouvelle entité vise à fournir des solutions financières inclusives aux populations non bancarisées et aux micro-entrepreneurs. Les services proposés incluent des prêts financiers, des options d’épargne, et des transferts monétaires, accessibles via USSD ou Orange Money.

Ousmane Boly Traoré, directeur général d’Orange Guinée, souligne que cette initiative entend renforcer les services de crédit et d’assurance, deux segments encore peu développés dans l’univers des services financiers mobiles en Afrique. Il espère ainsi stimuler la créativité et la réussite économique des micro-entrepreneurs, notamment des femmes, en leur offrant un accès facilité à des ressources financières essentielles.

We Are Tech Africa note que, par ce geste, Orange Guinée manifeste son engagement envers le développement économique et l’inclusion financière en Guinée, encourageant ainsi le micro-entrepreneuriat dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...