Dakar se prépare à accueillir le troisième FILID

Date :

Partager l'article :

La troisième édition du Festival international du livre et de la littérature de Dakar (FILID), placée sous le thème « Le livre, mémoire des civilisations », se tiendra du 29 mai au 1er juin. Selon Abdoulaye Fodé Ndione, directeur du festival, ce thème souligne le rôle du livre comme conservateur de la mémoire et des trésors des civilisations à travers les âges.

Cette année, le festival mettra en lumière la participation active des établissements scolaires de Dakar, incluant les Cours Sainte Marie de Hann, le lycée John Fitzgerald Kennedy et l’université Cheikh Anta Diop. Le programme prévoit des tables rondes, des ateliers d’écriture, des concours de poésie, et diverses expositions et récitals de poésie.

Des prix littéraires seront également décernés, notamment le « Prix Annette Mbaye d’Ernevilles de la poésie », le « Prix Abdoulaye Racine Senghor du roman sénégalais », et le « Prix Cheikh Hamidou Kane du roman ». M. Ndione a également mentionné l’inclusion de ces institutions éducatives comme un test pour envisager une expansion nationale du festival lors de sa quatrième édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...