Renforcement de l’ostréiculture féminine à Foundiougne par l’ANA

Date :

Partager l'article :

Tening Sène, la directrice générale de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA), a récemment fourni des équipements de production aux femmes ostréicultrices de Dassilamé et Mbassis, dans le département de Foundiougne. Cette initiative vise à améliorer la qualité des produits ostréicoles pour qu’ils soient compétitifs sur le marché international et à augmenter les revenus des productrices.

Au cours de sa visite aux sites ostréicoles, Dr Sène a distribué 7.500 guirlandes et 250 potions de grossissement d’huîtres à trois groupements, en plus d’une charrette et d’un cheval pour faciliter le transport des récoltes. Une formation pratique a également été organisée pour les bénéficiaires sur l’installation et l’utilisation des équipements.

Dr Sène a souligné l’importance de respecter les normes sanitaires élevées pour les huîtres, qui sont des produits à forte valeur ajoutée. Elle a aussi évoqué un programme en développement pour soutenir la chaîne de valeur ostréicole, visant à professionnaliser davantage les femmes dans ce secteur et à améliorer leur qualité de vie par le biais de l’ostréiculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...