Nigéria : approbation d’un contrat de construction de terminaux de bus de 33,5 millions $

Date :

Partager l'article :

Les réseaux de bus viennent compléter les autres modes de transport public existant au Nigeria, tels que les chemins de fer, pour créer un modèle multimodal intégré dans les grandes villes. Le gouvernement nigérian a récemment approuvé un contrat de 51 milliards de nairas (environ 33,5 millions USD) en faveur de l’entreprise Planet Projects Nigeria Ltd pour la construction de terminaux de bus et d’autres infrastructures de transport. Ces terminaux seront construits dans le quartier d’affaires central d’Abuja et à Mabushi, et leur réalisation est prévue d’ici 15 mois.

Le Nigeria se prépare à un déploiement massif de bus de transport en commun dans ses principales villes, notamment Lagos et Abuja. À Lagos, le programme, qui doit commencer en juin 2024, prévoit le déploiement de 2 000 bus au gaz naturel comprimé (GNC). Cette initiative vise à réduire les dépenses de transport des populations, qui ont augmenté suite à la suppression des subventions sur le carburant.

Ces investissements s’inscrivent également dans le cadre des politiques de l’État visant à combler le déficit infrastructurel du pays. Selon la Banque mondiale, le Nigeria doit investir 3 000 milliards USD pour rattraper son retard en infrastructures, y compris celles dédiées au transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...