Lancement d’A+ Bénin, nouvelle chaîne du groupe Canal +

Date :

Partager l'article :

Le Groupe CANAL+ et l’État béninois ont conjointement annoncé la naissance d’une nouvelle chaîne de télévision, A+ BENIN, qui reflètera l’ambition et le talent de tous les Béninois.

En associant l’expertise et le savoir-faire de CANAL+ dans l’édition de chaînes à la volonté de l’État béninois de promouvoir le rayonnement du pays et de dynamiser l’écosystème audiovisuel local, A+ BENIN promet de grands divertissements à travers une programmation riche, variée et accessible à tous.

Véritable reflet du pays, A+ BENIN proposera dès son lancement le 24 juillet 2023, une offre d’émissions exclusives, dont :

  • « ON SE PARLE CASH ! », une émission de débats animée par FRIDA ELISHA du lundi au vendredi à 14H00,
  • « DEFENDS TES 50.000 F », un jeu télévisé présenté par ELIFAZ HOUNDEKPONDJI du lundi au vendredi à 19H30, et
  • « MON BEAU BENIN », un magazine de découvertes culturelles et touristiques présenté par Nabirath Imorou tous les dimanches à 14H00.

A+ BENIN proposera également :

  • Le meilleur des séries africaines, inédites ou cultes,
  • Des retransmissions sportives avec les plus belles affiches du Championnat béninois de football dès la reprise de la saison en septembre, et
  • De grands événements locaux.

Avec une telle orientation éditoriale, A+ BENIN apporte son soutien au développement de la production audiovisuelle au Bénin et contribue à mettre en valeur le pays et ses talents tant au niveau national qu’international.

Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU, Ministre du Numérique et de la Digitalisation du Bénin, déclare : « L’État béninois poursuit sa volonté de faire connaître le Bénin à travers les médias audiovisuels. A+ BENIN se veut être le reflet d’un pays jeune, moderne et entreprenant. Le Bénin, tourné vers l’avenir, se dote d’une nouvelle télévision puissante qui aborde tous les aspects de la vie des Béninois, avec des émissions sociétales, humoristiques, de fiction, de savoirs et de découverte du patrimoine du pays. »

Clémentine Tugendhat, Directrice des Chaînes thématiques de CANAL+ INTERNATIONAL, ajoute : « Nous sommes très heureux de proposer aux Béninois une chaîne qui va promouvoir la diversité culturelle et la richesse des talents de leur pays à l’échelle internationale. A+ BENIN est une nouvelle preuve de notre engagement à soutenir la production audiovisuelle sur le continent, et plus particulièrement au Bénin aujourd’hui. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...