Côte d’Ivoire : focus sur l’impact de la CAN sur les investissements publicitaires

Date :

Partager l'article :

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a eu un impact significatif sur les investissements publicitaires en Côte d’Ivoire, notamment dans le secteur audiovisuel. Selon un rapport récent, les dépenses publicitaires sur les chaînes de télévision ivoiriennes ont enregistré une hausse spectaculaire au premier trimestre 2024.

Augmentation des Investissements Publicitaires

D’après les données de l’institut Omédia, les investissements publicitaires sur la télévision ivoirienne ont augmenté de 83 % en glissement annuel au premier trimestre 2024. En chiffres, cela représente un montant de 4 401 592 000 FCFA, soit environ 7,2 millions de dollars. En comparaison, au premier trimestre 2023, les dépenses publicitaires étaient de 2 405 601 000 FCFA, soit un peu plus de 3,9 millions de dollars.

Principaux Acteurs de la Publicité

Les principaux acheteurs d’espaces publicitaires sur les télévisions ivoiriennes durant cette période sont Orange Côte d’Ivoire, le Conseil du Café et du Cacao, et le Port Autonome d’Abidjan. La présence de nombreux sponsors de la CAN parmi les 10 principaux acheteurs de publicités audiovisuelles, tels que Total Energies, Smart Technology et Porteo Group, souligne l’attrait de cet événement sportif pour les annonceurs.

L’Impact des Compétitions Sportives

Ces résultats confirment l’effet positif des grandes compétitions sportives sur les investissements publicitaires en Afrique. La CAN, en tant qu’événement de grande envergure, attire des sponsors de premier plan et stimule l’achat d’espaces publicitaires, bénéficiant ainsi aux médias locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...