Sénégal : vers un nouveau régulateur pour les médias

Date :

Partager l'article :

Le paysage médiatique sénégalais est en pleine mutation. Après avoir annoncé la publication prochaine d’une liste des médias officiellement reconnus, les autorités dévoilent maintenant la création d’un nouveau régulateur pour le secteur.

Le ministre de la Communication, Alioune Sall, a révélé le mardi 25 juin que le gouvernement prépare la mise en place d’un nouvel organe de régulation. Cette décision intervient dans un contexte de changement où les normes internationales prônant la dépénalisation des délits de presse, auxquelles le Sénégal adhère, deviennent de plus en plus prédominantes.

« Dix-huit ans après la création du régulateur actuel et face à l’évolution des standards internationaux, il est impératif de se doter d’une nouvelle entité de régulation », a déclaré Alioune Sall lors d’une journée d’étude organisée par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, en collaboration avec des associations de défense des droits de la presse.

Les détails concernant les spécificités et les nouvelles attributions de ce régulateur restent à venir. Cependant, le ministre a assuré que le Sénégal continuera de respecter le principe de dépénalisation des délits de presse, garantissant ainsi un cadre de travail plus libre pour les journalistes.

4o

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...