Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Date :

Partager l'article :

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec True Moringa, une entreprise américaine spécialisée dans les produits de bien-être. Cette initiative vise à soutenir les activités d’exportation de True Moringa.

Au Ghana, Mirepa Investment Advisors (MIA), un gestionnaire de fonds de capital-investissement et capital-risque, a annoncé le jeudi 27 juin 2024 sa prise de participation dans Moringa Connect Inc, opérant sous le nom commercial True Moringa. Cette entreprise est reconnue pour ses produits de soins, de bien-être et ses ingrédients biologiques.

Détails de l’Investissement

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. Mirepa a effectué cet investissement via son premier fonds d’impact, le Mirepa Capital SME Fund I, dont le closing initial a eu lieu en août 2023. Ce fonds cible les entreprises et PME ghanéennes en phase de démarrage, couvrant cinq secteurs clés : l’agro-industrie, l’éducation, les soins de santé, les services financiers et les services aux entreprises.

Objectifs du Financement

Le financement vise à renforcer la chaîne d’approvisionnement locale de True Moringa ainsi qu’à soutenir ses exportations vers les marchés américain, asiatique et européen. True Moringa, déjà présente au Ghana à travers des filiales, se concentre sur la fabrication de produits régénératifs pour les soins de la peau et le bien-être.

Historique de True Moringa

Avant cet investissement de Mirepa, True Moringa avait principalement levé des fonds auprès d’investisseurs étrangers. Cette nouvelle prise de participation intervient une semaine après l’engagement de Mirepa avec la firme agro-technologique ghanéenne Wami Agro Limited.

Cette collaboration stratégique entre Mirepa et True Moringa souligne l’engagement de Mirepa à soutenir les entreprises locales et à renforcer leurs capacités d’exportation, tout en promouvant des produits de bien-être de haute qualité sur le marché international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...