L’entreprise malienne spécialisée dans la production de dalles et pavés industriels, Rock, a bénéficié du soutien financier et de l’accompagnement de Zira Capital depuis janvier 2023. Ce fonds d’investissement dédié au financement et à l’accompagnement des start-up et des PME au Mali a annoncé sur sa page LinkedIn, ce vendredi 21 juillet, l’arrivée de Rock dans son portefeuille d’amorçage.
Fondée en 2019 par l’entrepreneur malien Mohamed Arbi, Rock se concentre sur la production de dalles et pavés industriels pour les revêtements intérieurs et extérieurs. Grâce à un investissement en capital dont le montant n’a pas été dévoilé, Zira Capital est devenu un actionnaire minoritaire de l’entreprise.
Le soutien financier de Zira Capital permettra à Rock d’accroître ses capacités de production et de stimuler ses ventes. De plus, l’entreprise bénéficiera d’un accompagnement dans la structuration de ses fonctions clés et dans sa gestion comptable.
Rock est maintenant la 9e entreprise malienne intégrée dans le portefeuille de Zira Capital, et elle est la première à être soutenue par ce fonds d’investissement depuis le début de l’année 2023. Avant Rock, Zira Capital avait déjà investi dans divers secteurs au Mali, tels que la gestion des déchets, le transport, les services, l’industrie, la production d’engrais, la distribution de produits cosmétiques et les vêtements.
Créé en 2022, Zira Capital est présent au Mali et cible les PME à fort potentiel en leur proposant un investissement en capital pour renforcer leurs fonds propres. Dans le cadre de son engagement à développer un tissu de PME locales au Mali, Zira investit des montants allant de 50 à 300 millions de francs CFA par projet, sur une période de 4 à 7 ans.