Côte d’Ivoire : les mines de Yaouré et Sissingué ont produit 86 402 onces d’or

Date :

Partager l'article :

La compagnie minière australienne Perseus Mining exploite les mines d’or Yaouré et Sissingué en Côte d’Ivoire. Au premier trimestre 2023, la production d’or de la société dans le pays a enregistré une baisse de 17 % par rapport à l’année précédente, atteignant 76 556 onces.

Toutefois, la production d’or de Perseus Mining sur ses deux mines ivoiriennes a augmenté au deuxième trimestre 2023, atteignant 86 402 onces, soit une hausse de 13 % par rapport au trimestre précédent. Malgré cette amélioration, la production est en baisse d’environ 8 % en glissement annuel.

En détail, la mine d’or Yaouré a livré 72 367 onces, tandis que Sissingué a produit 14 035 onces. Au cours des six premiers mois de l’année, les deux mines ont produit un total de 163 000 onces d’or, dépassant ainsi les prévisions de Perseus pour l’exercice financier 2023 qui s’est clôturé le 30 juin dernier. La compagnie a annoncé une production d’or totale de 535 281 onces grâce à ses trois opérations en Afrique de l’Ouest, contre 494 014 onces en 2022.

Outre la Côte d’Ivoire, Perseus Mining est également présente au Ghana, où elle exploite la mine d’or Edikan. Celle-ci a livré 103 952 onces au cours du premier semestre 2023. La société continue ainsi de renforcer sa présence dans la région et de consolider ses performances dans le secteur de l’exploitation minière aurifère en Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...