Nigéria : enquête parlementaire sur l’acquisition partielle d’OVH Energy par NNPC

Date :

Partager l'article :

Au début d’octobre 2022, la société publique du Pétrole (NNPC Ltd) a acquis les intérêts dans le segment aval d’OVH Energy, une compagnie locale spécialisée dans la distribution de produits pétroliers.

Cependant, au Nigeria, des doutes ont été émis par le Parlement concernant la transparence de cette acquisition réalisée par la NNPC Ltd. Le vendredi 28 juillet, la Chambre des représentants a lancé une enquête sur cette transaction après l’adoption d’une motion en ce sens.

Une commission spéciale a été mise en place pour mener les investigations, dans le but de clarifier les circonstances entourant cette acquisition dont les détails financiers n’avaient pas été révélés jusqu’alors. Un rapport devrait être présenté dans un délai de quatre semaines.

En attendant les résultats de l’enquête, les législateurs ont ordonné la suspension du processus d’acquisition de la branche Marketing d’OVH Energy, ainsi que le projet de transfert du siège de la NNPC Retail, la division du groupe chargée de la distribution au détail de produits pétroliers, d’Abuja à Lagos.

Il est à noter que l’accord conclu l’année dernière avec OVH Energy a permis à la société publique de pétrole d’acquérir 380 stations-service, 8 unités de production de gaz de pétrole liquéfié (GPL), 3 réservoirs de stockage de carburant pour aéronefs et 12 entrepôts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...