Burkina : le ministre Sorgho supervise 3 projets d’infrastructure en région Centre

Date :

Partager l'article :

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, a effectué une visite de chantiers le vendredi 28 juillet 2023, pour s’assurer du bon déroulement des travaux d’infrastructures publiques. Les chantiers visités comprenaient le bitumage de la route principale d’accès au quartier Bassinko, la construction du poste de péage moderne de Boudtenga et de Tintilou, ainsi que la reprise des travaux de bitumage de la Route nationale numéro 14 reliant Sakoinsé à Koudougou.

Lors de cette visite, le ministre a vérifié si les entreprises exécutantes respectaient les instructions qui leur avaient été données. Le projet de Bassinko concerne un itinéraire de 6,170 km pour un coût global d’environ 3 milliards FCFA avec un délai d’exécution de 12 mois. Les travaux sont en cours avec un état d’avancement de 6,44%. Les intempéries, notamment les pluies, ont eu un impact sur les activités, mais le chef de projet a assuré que l’ouvrage serait livré dans les délais prévus.

Concernant le poste de péage, les activités se déroulent conformément au planning prévu, avec un taux d’exécution de plus de 90%. Le projet est entièrement burkinabè, sauf la charpente qui provient de Turquie. Le directeur du bureau de Cabinet africain d’études et de maîtrise de main d’œuvre (CAM) chargé du suivi et du contrôle des travaux a souligné l’importance de maximiser les recettes en réduisant l’ingérence humaine dans la gestion.

Quant à la reprise du bitumage de la route nationale numéro 14, elle a été entreprise en raison de dégradations constatées. La reprise des travaux est en cours avec des zones traitées au ciment et protégées avec une monocouche.

Le ministre s’est montré encouragé par les actions entreprises sur le terrain et a souligné la ferme volonté du gouvernement de la Transition de veiller à la qualité des ouvrages réalisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...