Sénégal : convention entre la DER et le Ministère de l’Agriculture

Date :

Partager l'article :

Le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire (Maersa) et la déléguée générale de la Der, Mame Aby Sèye, ont conclu le 27 juillet 2023, une convention de partenariat d’un montant de plus d’un milliard de FCFA.

Selon un communiqué de presse de la Cellule de communication du Maersa, cette convention vise à faciliter la production et la fourniture de petits matériels agricoles à des bénéficiaires sélectionnés. Ces matériels jouent un rôle important dans l’agriculture ainsi que dans d’autres domaines d’activités génératrices de revenus. Parmi ces petits matériels figurent des pavés de semoirs, des charrues, des machines occidentales ou Harara, ainsi que des charrettes, entre autres.

La Sismar, représentée à cette cérémonie par son directeur général, apprécie cette avancée et salue le mécanisme de financement amélioré. Le ministre Aly Ngouille Ndiaye et la déléguée générale ont, à l’issue d’une présentation sur les différentes approches de financement, de formation et de montants d’investissements réalisés par la Der, ainsi que des contraintes rencontrées, notamment les difficultés de recouvrement, reconnu la nécessité de collaborer davantage pour le secteur de l’agriculture, principal pourvoyeur d’emplois.

Ces petits matériels viennent s’ajouter aux engins lourds tels que les tracteurs, les moissonneuses batteuses, les pivots, et les kits d’irrigation qui ont été réceptionnés il y a quelques mois, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...