Nigéria : NEPC collabore avec une trentaine de banques pour stimuler la croissance des exportations

Date :

Partager l'article :

Le Conseil de promotion des exportations du Nigeria (NEPC) a révélé qu’il collabore avec environ 29 banques pour stimuler la croissance des exportations non pétrolières dans le pays.

Le Dr Ezra Yakusak, directeur exécutif du conseil, a fait cette annonce à Abuja jeudi lors d’un programme de renforcement des capacités destiné aux responsables des bureaux d’exportation de diverses banques, sur le thème « Améliorer la croissance des exportations non pétrolières grâce à des procédures d’exportation efficaces, une documentation adéquate et la logistique ».

Yakusak a déclaré que la formation était stratégique car elle permet d’équiper les banquiers des connaissances et de l’expertise nécessaires en matière d’exportation, et qu’ils pourront ainsi travailler plus efficacement en complémentarité les uns avec les autres pour promouvoir les activités d’exportation dans le pays. « Sans les banques, aucun commerce formel d’exportation ne peut être entrepris car les différents NXPs sont généralement traités par les banques.

« Permettez-moi de vous informer qu’en 2022, lors du rapport sur les performances des exportations non pétrolières, un total de 30 banques ont participé à l’émission et au traitement des formulaires NXPs. Cela a conduit à une valeur totale des exportations de 4,8 milliards de dollars, le montant le plus élevé enregistré depuis la création du NEPC en 1976. »

Par ailleurs, le directeur exécutif a souligné que l’amélioration des performances des exportations non pétrolières est en partie le résultat des contributions des parties prenantes stratégiques, en particulier des banques qui ont soutenu les entreprises d’exportation pour enregistrer d’importants gains d’exportation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...