Sénégal : l’ARTP sévit contre la commercialisation non autorisée de terminaux Starlink

Date :

Partager l'article :

L’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP) a fait savoir lundi qu’elle avait procédé à l’arrestation de cinq individus pour « commercialisation irrégulière de terminaux » de la société Starlink, un fournisseur d’accès à Internet qui exploite un réseau de milliers de satellites.

Selon un communiqué émis par l’ARTP et transmis à l’APS (Agence de presse sénégalaise), une opération de contrôle a révélé que des terminaux Starlink étaient commercialisés de manière non conforme, permettant ainsi la connexion au réseau Internet via satellite. Cependant, la fourniture de services d’accès à Internet aux utilisateurs est soumise à une autorisation préalable, en vertu des dispositions légales.

L’ARTP souligne que les cinq individus de la société Starlink ont été appréhendés en flagrant délit par la Direction de la Sûreté urbaine de la Police nationale et ont été remis à la justice. Elle rappelle également les sanctions prévues par la loi en cas d’infraction, avec notamment des peines d’emprisonnement d’un à cinq ans et des amendes de trente à soixante millions de francs CFA (monnaie ouest-africaine), pour ceux qui exercent des activités soumises à licence ou autorisation sans l’autorisation requise.

En conséquence, l’ARTP appelle les prestataires commercialisant les services de Starlink ainsi que d’autres entreprises similaires à cesser immédiatement toute prestation de service sur l’ensemble du territoire national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...