40% des PME nigérianes sont détenues par des femmes

Date :

Partager l'article :

Un rapport publié par les « Small Firm Diaries » du Bureau national des statistiques (NBS) a révélé que 40 % des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) au Nigeria sont détenues par des femmes.

Intitulé « Aperçu des données du pays », le rapport révèle que seuls 12 % des MPME sont co-détenus par des hommes et des femmes, tandis que 48 % sont détenus uniquement par des hommes.

L’étude contraste avec un rapport de la Banque mondiale qui indique que les entreprises possédées en partie par des femmes représentent 32,9 % à l’échelle mondiale, alors que ce chiffre n’est que de 16,8 % au Nigeria. Pour les grandes entreprises, ce chiffre chute à seulement 12,2 %. L’objectif de l’étude est de mettre en évidence le rôle et le fonctionnement des MPME dans le pays, car elles représentent 96 % des entreprises et 86 % de l’emploi total au Nigeria.

L’étude a également révélé que le revenu annuel moyen des MPME au Nigeria est de 2,3 millions de nairas, tandis que la marge opérationnelle est de 768 000 nairas. De plus, elle a révélé que 62 % des MPME avaient un revenu mensuel inférieur à 300 000 nairas et que 47 % avaient un revenu mensuel inférieur à 200 000 nairas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...