Sénégal : 268 millions CFA en appui aux capacités d’investissement de Guinguinéo

Date :

Partager l'article :

Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) est en train de renforcer les capacités d’investissement de la commune de Guinguinéo, située dans la région de Kaolack au centre du pays, avec des résultats significatifs, grâce à un financement de 268 millions de francs CFA. C’est ce qu’a affirmé Abdoul Aziz Diop (photo), conseiller municipal et point focal du programme, lors d’une visite des responsables du PACASEN. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’information visant à partager les réalisations financées par ce programme, qui est soutenu en partenariat avec la Banque mondiale et l’Agence française de développement (AFD).

« Grâce au PACASEN, notre capacité d’investissement est en train d’être renforcée avec un impact considérable », a déclaré M. Diop. Il a souligné que le programme a permis de répondre aux besoins des habitants, en particulier dans le domaine de l’éducation, et a eu un impact positif sur la vie quotidienne de la commune. M. Diop, qui est également président de la commission planification de la municipalité de Guinguinéo, a plaidé pour une prolongation du programme qui arrive à sa fin.

« Depuis 2019, nous faisons partie des communes pilotes de ce programme qui nous a permis de réaliser un certain nombre d’investissements », a-t-il salué. Parmi les réalisations déjà achevées figurent un centre d’accueil et d’hébergement capable de générer des ressources financières pour la commune, ainsi que des travaux de construction de gradins au stade municipal, la réhabilitation du théâtre de verdure, la construction de salles de classe et l’extension des réseaux d’adduction d’eau potable et d’électricité.

El Hadji Alassane Diallo, responsable de la Cellule de communication de l’Agence de développement municipal (ADM), qui exécute le PACASEN, a souligné que cette tournée a permis de constater des réalisations ayant un « fort impact social » sur la vie des habitants. Il a ajouté que Guinguinéo, comme les autres communes bénéficiaires du PACASEN, n’a pas été négligée dans le cadre du programme et a pu réaliser des projets ayant un impact significatif sur la vie des populations locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...