Togo : 281 jeunes formés aux métiers de l’artisanat via les vacances créatives

Date :

Partager l'article :

La Fondation Mablé Agbodan a organisé une formation basique en menuiserie, haute couture et arts plastiques les 9 et 10 août à Badou, bénéficiant à 281 jeunes des trois communes de la préfecture, dans le cadre de la 2ème édition du projet « Vacances Créatives ». L’objectif de ce projet est de stimuler et de révéler les talents chez les jeunes élèves, étudiants et femmes de la région, afin de contribuer au développement économique et social durable de Wawa.

Les participants ont été répartis en trois ateliers : menuiserie, haute couture et arts plastiques. Ils ont eu l’occasion de pratiquer dans chaque atelier de manière rotative. En plus de ces activités, les participants ont également participé à l’Éco-jogging, consistant à ramasser des sacs plastiques pour le recyclage. Des sessions de communication sur les échanges culturels et le renforcement de l’esprit d’équipe ont également été organisées.

Claude Ajavon, vice-président de la Fondation Mablé Agbodan, a souligné que lui-même et son équipe de 12 formateurs avaient parcouru les villes de Kara, Tchamba et Atakpamé depuis le 4 août, avant d’arriver à Badou, dans le but de révéler les talents cachés chez les jeunes élèves, étudiants et femmes, et de les orienter vers des métiers nobles et porteurs. Les participants à l’atelier de couture, par exemple, ont eu l’occasion de confectionner une robe de mariée, tandis que ceux en menuiserie ont travaillé sur un bureau détachable, et les participants en arts plastiques ont appris des techniques de dessin, de coloriage et de peinture.

Le préfet de Wawa, Soménu Atsu Yinassè, et le maire de la commune Wawa1, Assamoah Yao Ogah, se sont rendus au CEG Badou-ville, où se tenait la formation, pour encourager les participants. Ils ont encouragé les apprenants à être assidus, attentifs et à laisser libre cours à leur imagination pour révéler les talents cachés en eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...