Mauritanie : le président du patronat reçoit l’ambassadeur britannique

Date :

Partager l'article :

Le président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a eu une réunion avec l’ambassadeur britannique en Mauritanie, SEM. Colin Willis, jeudi à Nouakchott.

Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des opportunités de coopération entre les employeurs mauritaniens et britanniques, ainsi que des moyens de renforcer les échanges entre les secteurs privés des deux pays.

Le président de l’UNPM a présenté les grandes opportunités d’investissement en Mauritanie, mettant en avant les atouts qualitatifs et le climat favorable aux affaires dans le pays, caractérisé par un environnement sécurisé et stable.

M. Ould Cheikh Ahmed a souligné l’importance de valoriser le contenu local des entreprises opérant dans le secteur de l’énergie.

De son côté, l’ambassadeur s’est dit fier de l’excellence des relations entre la Mauritanie et la Grande-Bretagne, ainsi que du développement de la coopération entre les secteurs privés des deux pays. Il a mentionné la participation active de nombreuses entreprises britanniques dans divers partenariats en Mauritanie.

L’ambassadeur a également annoncé qu’une invitation a été adressée aux employeurs mauritaniens pour participer au Forum de l’investissement Afro-britannique qui se tiendra à Londres au début de l’année prochaine. Dans ce cadre, une mission britannique se rendra en Mauritanie pour collaborer avec les employeurs locaux et préparer activement la participation de la Mauritanie à cet événement prometteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...