Bénin : la GDIZ collabore avec la police pour la confection d’uniformes

Date :

Partager l'article :

Le personnel de la police républicaine aura bientôt des uniformes mieux adaptés à ses besoins. Un partenariat entre la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) et la direction générale de la police républicaine répondra à cette nécessité pour les officiers de police.

La Zone industrielle de Glo-Djigbé s’associe pour fournir les uniformes. La qualité des vêtements produits localement au sein de la zone franche industrielle a séduit les officiers de cette force paramilitaire, qui souhaitent confectionner des uniformes pour leurs membres à la GDIZ. Un partenariat a été établi avec la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN), l’entité chargée de l’aménagement, de la promotion et du développement de la zone. La première phase de cette collaboration aboutira à la confection d’environ 12 000 ensembles d’uniformes ainsi que de nombreux accessoires.

« Grâce à cette collaboration, nous avons pu intégrer les besoins spécifiques des officiers sur le terrain, garantissant ainsi que chaque uniforme est parfaitement adapté à son usage », indique une publication de la GDIZ. Cette dernière souligne ensuite que « ces uniformes représentent une véritable déclaration de notre fierté nationale ». « En choisissant la qualité locale, nous célébrons notre identité et contribuons à renforcer notre économie », précise la publication, ajoutant que des discussions sont en cours avec plusieurs autres pays en vue de créer des partenariats similaires.

Les vêtements fabriqués localement à la GDIZ résultent du savoir-faire de jeunes Béninois employés dans les usines textiles, qui transforment le coton produit au Bénin. Grâce à leur talent, 70 000 pièces de vêtements « Made in Bénin » ont été exportées vers The Children Place (TCP), une grande marque américaine, ainsi que pour des commandes de marques étrangères telles que KIABI, HM, ZARA, entre autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...