Sénégal : première édition de la foire « Gatandou Grand Magal »

Date :

Partager l'article :

La première édition de la foire intitulée « Gatandou Grand Magal » (en route vers le Grand Magal, en wolof) a été inaugurée samedi à Touba (Diourbel, centre), dans le quartier de Darou Marnane, devant la résidence Cheikhoul Khadim, a constaté l’APS.

Des artisans et des producteurs exposent les potentialités de la région lors de cette foire, qui se terminera jeudi prochain.

Cet événement commercial est organisé dans le cadre des préparatifs du Grand Magal de Touba, une manifestation religieuse commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme. Cet événement est prévu pour le 4 septembre prochain.

« La foire Gatandou Grand Magal vise à promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la cité religieuse de Touba », a déclaré la promotrice de cet événement, Mame Marième Mbacké.

Un total de 60 exposants, représentant quatorze secteurs d’activité, participent à cette activité commerciale organisée selon les règles de conduite et de discipline prescrites par le khalife général des Mourides, selon les initiateurs.

« Notre ambition à l’avenir est de donner à cette foire une dimension internationale, avec des exposants venant des quatre coins du monde », a assuré Mame Marième Mbacké. Elle est également la présidente de l’association des femmes de valeurs de Touba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...