Sénégal : la DGID présente son programme de rénovation des services des impôts

Date :

Partager l'article :

La Direction des Impôts et Domaines a lancé le Programme de Rénovation et d’Extension des Services des Impôts et des Domaines (PRESID) dans le but de faciliter l’accès aux utilisateurs et d’améliorer les conditions de travail des agents, a rapporté l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Le PRESID a récemment été présenté à toutes les directions et services de la DGID lors d’une réunion appelée « All Staff Meeting », comme l’indique un document transmis à l’APS.

Ce programme comporte un volet de « rénovation fonctionnelle et physique » visant à « mettre aux normes l’ensemble des services de la DGID afin d’assurer aux agents des conditions de travail adéquates ».

Il comprend également « l’extension progressive des Services des Impôts et des Domaines, qui vise à établir de nouvelles structures adaptées au niveau des départements et d’autres localités cibles à travers le pays ».

Le document indique la mise en place d’un portefeuille de projets, notamment la construction de services départementaux, la dématérialisation de l’archivage documentaire, l’amélioration de la qualité des services à l’utilisateur et le renforcement des services du cadastre avec des équipements modernes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...