Nigéria : le régulateur homologue 2155 modèles de téléphones

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria occupe la position prééminente du marché des télécommunications en Afrique avec une impressionnante base de plus de 220 millions d’abonnements à la téléphonie mobile. Cet état de fait le convertit en un marché d’une importance capitale pour les fabricants de téléphones mobiles du monde entier.

Au 1er juillet 2023, la Commission nigériane des communications (NCC) a donné son aval à la commercialisation de pas moins de 2 155 modèles de téléphones sur le territoire. Cet organisme de régulation a soigneusement testé ces divers appareils et a validé leur conformité aux normes d’homologation rigoureuses qu’il a établies.

Le groupe chinois Transsion, connu pour les marques Tecno, Infinix et Itel, occupe une part de 545 modèles de téléphones approuvés, représentant ainsi 25 % du total. Les autres modèles émanent d’entreprises telles que Huawei, Samsung, Nokia, Ericsson, Xiaomi, ZTE, Vivo, Apple, HTC, Wiko, Panasonic, Asus, Apple, Google, Gionee, Alcatel, Oppo, entre autres.

L’approbation réglementaire de ces modèles de téléphones s’inscrit dans le cadre d’une initiative de la NCC visant à endiguer la prolifération des téléphones contrefaits et de qualité inférieure sur le marché nigérian.

Umar Garba Danbatta, vice-président exécutif de la NCC, a souligné : « La menace représentée par les téléphones contrefaits et de qualité inférieure a pris une envergure mondiale, ce qui requiert une importante sensibilisation des consommateurs ainsi qu’une collaboration étroite avec d’autres agences gouvernementales pour y remédier ».

Il convient de rappeler que le Nigeria occupe la position de marché des télécommunications la plus prédominante en Afrique, avec une population de 213,4 millions d’habitants pour un total de 220,08 millions d’abonnements à la téléphonie mobile, selon les statistiques officielles les plus récentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...