Gambie : le gouvernement souhaite attirer plus d’investisseurs internationaux

Date :

Partager l'article :

Monsieur Hamat N.K. Bah (photo), ministre du Tourisme et de la Culture, a affirmé que le gouvernement de la Gambie persévérera dans ses efforts pour attirer les investisseurs à investir dans le pays.

Lors d’une récente allocution prononcée lors d’une table ronde au Centre de Conférence International Sir Dawda Jawara, le ministre a réitéré que le gouvernement maintient son engagement à encourager les investisseurs à venir au pays. Il a fait cette déclaration lors de l’accueil du maire de North Miami et des représentants du comté de Miami-Dade accompagnés de leurs délégués. « Le gouvernement de la Gambie encourage les citoyens de la ville de Miami à explorer les opportunités d’investissement en Gambie », a-t-il affirmé, soulignant que tout investissement, aussi modeste soit-il, serait valorisé et apprécié.

« Je crois que votre visite fera de vous des ambassadeurs de notre pays, incitant ainsi les entrepreneurs à investir », a-t-il ajouté. « Nous sommes un pays humble, mais nous comptons de vaillantes femmes et hommes déterminés à faire progresser notre nation. »

« Lors de votre visite en Gambie, vous remarquerez en premier lieu le courage et la détermination de nos femmes qui travaillent sans relâche pour le progrès de notre pays. »

Il a poursuivi : « Actuellement, les statistiques montrent que nos femmes sont plus performantes que les hommes dans nos écoles, les résultats le prouvent clairement. Nous croyons fermement en un avenir prometteur pour notre pays. »

Le ministre a également exprimé sa gratitude envers l’Office du Tourisme de la Gambie, en particulier envers Mme Mariatou Jaiteh et son équipe, pour avoir pris cette initiative.

Il a en outre souligné que la Gambie est réputée comme la « Côte du Sourire », un pays accueillant et l’un des endroits les plus paisibles du continent. Cela démontre que la Gambie est un pays stable et favorable pour vivre et investir en toute confiance », a-t-il encouragé les visiteurs venant de Miami, ajoutant : « En tant que gouvernement, il est de notre responsabilité de créer un environnement propice à l’investissement, au travail et à l’épanouissement dans notre pays. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...