Sénégal : un projet bio alternatif en réponse à la problématique de l’émigration clandestine

Date :

Partager l'article :

Le projet alternatif Agro Bio Vision (ABV) a pour objectif de répondre à l’émigration clandestine en promouvant l’agriculture biologique.

Lors d’une réunion de mise à niveau qui s’est tenue ce samedi 19 août 2023, Agro Bio Vision a exprimé cette intention. Selon un communiqué transmis à l’APS, ce projet alternatif vise à lutter contre le fléau de l’émigration clandestine, en particulier en Afrique où de nombreux jeunes perdent la vie chaque jour, malgré l’existence de solutions durables.

Mamour Sène, investisseur et membre fondateur d’ABV, a déclaré : « Les jeunes ne cherchent pas à émigrer. Ils suivent le chemin de leurs propres ressources qui ont été prises chez eux. Nous avons besoin d’une solution endogène à ce problème, et ABV propose des réponses structurantes à travers l’agriculture biologique. » Il estime qu’il faut privilégier l’utilisation du soleil, de la terre et de l’eau pour investir et produire des solutions sur place, afin que les jeunes puissent créer de l’espoir là où ils vivent.

Agro Bio Vision souligne également un autre constat majeur : les terres vierges et fertiles d’Afrique, d’une valeur inestimable, ne profitent pas suffisamment à ceux qui sont liés à l’agriculture et à la terre, créant ainsi un paradoxe inexplicable qui doit être rectifié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...