Mali : la capacité de production de la future mine d’or Kobada mise à jour par Toubani

Date :

Partager l'article :

Le Mali, classé deuxième producteur d’or en Afrique de l’Ouest derrière le Ghana, détient d’importantes réserves inexploitées. La perspective de l’adoption d’un nouveau code minier ouvre la voie à une reprise du processus d’octroi de permis, ce qui stimule l’activité de plusieurs entreprises minières engagées dans divers projets.

Toubani Resources, par exemple, a récemment publié une mise à jour de l’estimation de ses ressources minérales pour le projet aurifère Kobada. Selon cette mise à jour datée du 18 août, le projet hébergerait désormais environ 2,4 millions d’onces d’or, comparé à l’estimation de 3,14 millions d’onces de 2021, ce qui représente une réduction de 24 %. Cette modification pourrait avoir un impact sur les chiffres de l’étude de faisabilité actualisée, qui sera bientôt disponible.

Ces ajustements font partie des objectifs de la nouvelle équipe de direction de Toubani Resources, dirigée par le PDG Phil Russo depuis la fin de l’année 2022. Phil Russo a souligné que cette mise à jour des ressources minérales devrait non seulement contribuer à réduire les coûts de développement de la future mine, mais également renforcer la confiance dans le potentiel d’exploitation minière.

Notamment, près d’un million d’onces de ressources minérales inférées ont été reclassées dans la catégorie des ressources indiquées, portant cette catégorie à plus de 1,5 million d’onces. Phil Russo a déclaré : « Nous identifions des opportunités significatives pour le forage afin d’accroître davantage la confiance et l’ampleur de notre base de ressources minérales. Nous avons également prévu des campagnes de forage pour explorer les découvertes récentes telles que Kobada West et Gosso, qui n’ont pas été prises en compte dans cette mise à jour des ressources minérales ».

Selon l’étude de faisabilité publiée en 2021, le projet minier Kobada pourrait produire 1,2 million d’onces d’or sur une période de 16 ans, nécessitant un investissement initial de 152 millions de dollars. L’entreprise prévoit de nommer prochainement un ingénieur en chef pour diriger l’étude de faisabilité actualisée, tandis qu’un entrepreneur sera engagé début septembre pour lancer les programmes de forage nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...